A la mort du groupe L.A.P.D. (que le chanteur à quitté), Munky, Fiedly et David décidèrent de prendre un deuxième guitariste. Ils firent donc appel à Brian Weltch (bientôt surnomé "Head"). Mais toujours pas de chanteur...
Et c'est un soir où les 2 guitaristes traînent dans la ville, qu'ils tombent devant le groupe Sex Art; et en particulier devant le chanteur : un type déjanté, torse nu, maigrelet et qui laisse comprendre qu'il a besoin de dire des choses, de refouler un passé difficile. Un type du nom de Jonathan Davis (déjà appelé "H.I.V.").
Munky et Head lui propose un essai de chanteur. "On n'avait jamais joué ensemble et ça a immédiatement sonné comme si on avait répété pendant un an" se souvient Fiedly. Jonathan compte sur cet avenir pour se sortir de sa vie pauvre et horrible (morgue). Il lâche donc tout pour le groupe Creep, mais qui va vite devenir KoRn !
Et donc commence à circuler le nom de KoRn; Ross Robinson par exemple qui, ayant flairé l'hameçon du talent chez ce tout jeune groupe, lui propose très vite ses services. Ross Robinson possède son propre studio à Malibu (le désormais fameux Indigo Ranch), et invite le groupe à venir y enregistrer sa première démo, tout en lui proposant de sonoriser ses concerts.
La première (et unique) démo ne tarde pas à faire parler d'elle. "Neidermeyers Mind Demo" contient quatre chansons : Blind, Predictable, Daddy et Alive. Absolument introuvables, le meilleur moyen de se procurer ces versions demeure encore l'achat d'un pirate les contenant. Cette démo est alors présentée au bureau de Happy Walters, le directeur de Immortal Records. Très vite, c'est le branle-bas de combat, et Paul Pontius, directeur artistique, est chargé de garder un oeil sur ce groupe qui monte.
Le contrat est donc signé avec Immortal (en license avec Epic), ce qui assure au groupe une distribution mondiale, par le biais de Sony Music. KoRn doit maintenant passer à l'enregistrement du premier album, à l'image du groupe bien sûr. C'est dans cet album ("Korn") que Jonathan semble exorciser ses vieux démons.